Aller au contenu

Un exemple de négociation raisonnée ?

Imaginez que vous êtes le gérant d’une entreprise de production de vêtements et que vous devez négocier avec un fournisseur pour obtenir des matières premières à un prix raisonnable. Votre intérêt principal est de minimiser les coûts de production tout en maintenant une qualité élevée. Le fournisseur, quant à lui, cherche à maximiser ses profits.

Au lieu de simplement essayer de négocier le prix le plus bas possible, vous pourriez utiliser une approche de négociation raisonnée en explorant les intérêts sous-jacents de chaque côté. Vous pourriez par exemple demander au fournisseur pourquoi il est important pour lui de maximiser ses profits et comment il pourrait y parvenir tout en vous offrant des matières premières de qualité à un prix raisonnable. Vous pourriez également suggérer des options de collaboration à long terme, telles que la réalisation de commandes régulières en échange d’un prix préférentiel. En explorant ces options de manière ouverte et en cherchant des compromis, vous pourriez arriver à une solution mutuellement satisfaisante qui répond aux intérêts de toutes les parties.


Vous être nouveau client ? N’hésitez pas à réserver un RDV gratuit de 30 min. max en ligne en cliquant ici.

Vous avez besoin d’une consultation juridique : réservez votre RDV (payant, voir conditions) en ligne en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une question ?
Open chat
Bonjour ! ????
Comment pouvons-nous vous aider ?