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Exemple de processus collaboratif entre deux influenceurs

Julie et Ludovic sont deux influenceurs qui ont conclu un partenariat pour la réalisation d’une campagne de publicité en ligne. Suite à des différends sur les modalités de réalisation de la campagne, Julie et Ludovic se trouvent en situation de conflit.

Leur accord prévoit la mise en place d’un processus collaboratif en cas de difficulté. Elles choisissent donc chacune de leur côté un avocat formé au processus collaboratif, pour trouver une solution pacifique et adaptée à leur situation. Leurs avocats les aident à identifier les enjeux et à trouver des solutions adaptées à leur situation.

Après de nombreuses discussions et échanges de propositions, Julie et Ludovic parviennent à trouver un accord qui leur convient mieux que l’accord initial. Ainsi, un avenant à l’accord initial est conclu.

Le processus de règlement collaboratif a permis aux parties de trouver une solution qui leur convient, tout en préservant leur relation et en évitant les coûts et les délais souvent associés aux procédures judiciaires. Il a également permis de leur éviter tout dénigrement réciproque, qui aurait pu leur être fatal compte tenu de la nature même de leurs activités. Julie et Ludovic peuvent ainsi continuer à travailler chacun de leur côté, de manière pacifique et constructive.


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