Ouvrage – La conformité RGPD pour les photographes et vidéastes – Checklist

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un ouvrage synthétique et « pratico-pratique » à l’attention des photographes-vidéastes, co-écrit avec ma consœur – et néanmoins amie – Joelle VERBRUGGE.

Il concerne le RGPD (« Règlement Général sur la Protection des Données »), qui est entré en application le 25 mai 2018.
Ce texte s’applique à tout traitement de données (de la collecte à la suppression, en passant par la modification, le transfert, la sauvegarde, etc…) réalisé sur le territoire de l’Union Européenne.
Dans la pratique, sa mise en oeuvre pose de nombreuses difficultés, et suscite chez les entrepreneurs d’innombrables questionnements.

Dans cet ouvrage, ma consoeur Joelle VERBRUGGE et moi même mettons en commun nos compétences et nos connaissances du monde de l’image et de l’entreprise pour vous aider dans l’application concrète à votre activité spécifique de ces dispositions.

Nous vous aidons ainsi à transformer ces contraintes réglementaires en atout concurrentiel.
Ce livre concerne tous les photographes et vidéastes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, qu’ils excercent avec un statut d’artisan, d’artiste ou de journaliste, et quelle que soit la forme de leur structure : société ou entreprise individuelle.
N’attendez-pas que la loi s’intéresse à vous pour vous intéresser à elle !
L’ouvrage est disponible en version papier ou électronique :
sur Amazon et sur le site de l’éditeur 29bisEditions 

Biographie des auteurs

Avocate, auteure et photographe, Joëlle VERBRUGGE a déjà à son actif de nombreux ouvrages faisant autorité dans le domaine du droit à l’image, du droit d’auteur et des droits connexes. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle publie activement sur son blog droit-et-photographie, sur le site 29biseditions et dispense de nombreuses formations et conférences.
Avocat, Martin LACOUR intervient en droit des affaires et de la propriété intellectuelle, et est formé au Processus collaboratif (mode de résolution amiable le plus abouti). Il publie régulièrement des articles à destination des entrepreneurs et directeurs juridiques. Ses actualités et sa bibliographie sont disponibles sur son site www.lacour-avocat.fr .
No comments yet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
1
Maître Lacour:
"Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?"
Powered by